NL FR EN

Sécurité

Dans notre salle d'attente, la sécurité est sécurisée par les masques faciaux, le gel alcoolisé et la ventilation. Nous nous efforçons d'admettre moins de personnes en même temps. Vous prenez place à 1,5 m des autres, la quatrième personne peut prendre place dans le couloir, plus de monde doit attendre à l'extérieur. Si vous avez de la fièvre ou de la toux, vous devez en informer le médecin à l'avance (en particulier lors de la demande de visites à domicile) Les tests de Covid peuvent être effectués dans le cabinet ou dans les centres de triage. Voir: www.mijngezondheid.be                        Il n'y a pas de consultations le samedi pendant l'épidémie.

Faire un test

Les tests Covid peuvent être effectués dans nos bureaux ou dans les centres de triage (cf lien ci-dessous). Nous pouvons faire des tests classiques et des tests rapides. Dans les deux cas, un échantillon est prélevé de votre nez. Vous recevrez généralement le résultat du test classique par SMS dans les 12 à 24 heures. Les résultats des tests rapides sont disponibles lors de la même consultation. Les deux tests sont intégralement remboursés dans certaines circonstances (par exemple en cas de plaintes telles que toux, contact prolongé avec une personne positive, avant l' hospitalisation, ...) et nous pouvons alors être payés directement par la mutuelle.

Vaccination

En 2021, autant de personnes que possible seront vaccinées contre Covid19. Nous recommandons fortement le vaccin. Nous l'avons pris nous-mêmes. Il est bon que des questions soient posées sur les avantages et les inconvénients de chaque nouveau vaccin. Cela se fait toujours avec chaque nouveau vaccin. Plus la maladie est grave, plus il y a de décès dus à la maladie, plus il est clair que le vaccin a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Par conséquent, la vaccination contre Covid19 est fortement recommandée.

Vous serez dans tous les cas invité par le gouvernement par courrier à un centre de vaccination (centre sportif Warande à Wetteren). Au moment de la vaccination, ils donnent le vaccin qui est délivré. Personne ne peut choisir lui-même le type ou le nom de marque de son vaccin. On ne sait pas encore si nous, en tant que généraliste, serons en mesure de vacciner nous-mêmes les patients à domicile (si vous avez des difficultés à vous déplacer). Dans tous les cas, ce sera plus tard que les dates de vaccination dans les centres de vaccination. Nous n'avons pas une seule dose de ce vaccin dans nos bureaux pour le moment et rien ne nous a été promis à cet égard.

Quand reçoit-on le vaccin?

Les personnes de plus de 65 ans et les patients atteints d'une maladie chronique sont vaccinés dans les centres de vaccination en mars. Le gouvernement enverra les invitations à cet effet début mars. Les personnes atteintes de maladies chroniques sont automatiquement sélectionnées en fonction de leur consommation antérieure de médicaments. Vous n'avez pas besoin de contacter votre médecin pour être inscrit sur une liste prioritaire pour la vaccination, cela est déterminé automatiquement, mais vous devez avoir un dossier médical global actif (DMG ). Cela n'est possible que si vous consultez le médecin au moins une fois par année civile et à condition que votre carte d'identité en cours de validité ait été lue chez nous.

Le reste de la population aura alors un tour à partir de juin. En tant que médecin généraliste, nous ne pouvons pas changer cela.